Professeur : Marî Akagawa-Derrien (tél. : 06 70 98 60 24  /  E-mail : mari.akagawa@gmail.com )

Née au Japon, elle commence ses études de violoncelle à l’âge de 12 ans.
Sa rencontre avec la violoncelliste Reine Flachot (1922-1998) à Tokyo fut à l’origine de sa venue en France à l’âge de 18 ans.
Elle poursuit ses études de violoncelle moderne à l’École Normale de Musique de Paris puis au sein du conservatoire du 12ème arrondissement de Paris, au CRR de Versailles et au CRD de Chartres.
C’est à la suite de sa rencontre avec Odile Bourin (auteur de diverses méthodes pour violoncelle) que sa passion pour la pédagogie est née. Elle est à l’origine de la création de classes de violoncelle au sein de plusieurs écoles de musique municipales d’Eure-et-Loir.
Ses activités artistiques varient entre la musique ancienne au violoncelle baroque, la création de lecture en musique, la musique de chambre et plusieurs orchestres.
Elle a participé à de nombreux concerts parmi diverses formations aux styles éclectiques tels que la création de danse contemporaine, de contes et de poésies mis en musique, le duo flûte et violoncelle, le trio voix, piano et violoncelle, l’orchestre de chambre et l’orchestre symphonique.

  • Les cours ont lieu le lundi après-midi et soirée