Professeur : Angela Laurannino
(en remplacement temporaire de Jean-Pierre Poitevin)

Après avoir obtenu son diplôme de clarinette au Conservatorio Alessandro Scarlatti (jadis Vincenzo Bellini) de Palerme, sa ville natale, Angela Laurannino a poursuivi ses études au Conservatoire royal de Bruxelles, où elle a obtenu le diplôme de master en interprétation et un master d’enseignement.
Angela a toujours été passionnée par la pédagogie et a commencé ses premières expériences en tant que professeure en Italie, où elle a donné des cours d’éveil musical et de clarinette à l’école de musique de l’orchestre d’harmonie de la ville de Palerme.
Ses expériences pédagogiques se poursuivent à Bruxelles pendant des cours particuliers mais surtout dans les académies de musique de la ville lors des stages préparatoires (pour obtenir sa licence). Pendant son séjour à Bruxelles, Angela a également perfectionné sa technique instrumentale, allant du genre classique (sa spécialité) à d’autres styles modernes.
Au cœur du projet pédagogique d’Angela se trouve l’épanouissement de l’élève également à travers des outils et des plate-formes numériques, qui lui permettent de développer certaines compétences liées à l’écoute active et critique de la musique.


Les cours ont lieu le jeudi de 15h à 20h15.

Contact par mail

 

 

Jean-Pierre Poitevin

Après de nombreuses années de pratique dans diverses formations musicales, orchestre d’harmonie, orchestre symphonique, big-band, groupe folk, trio d’anche, quintet à vent, banda, vient le temps de la transmission. Jean-Pierre Poitevin enseigne les clarinettes à l’école municipale de musique de La Loupe depuis 2016.

 

 

 

baseligneLe vendredi 7 juin 2019, Mari et Jean-Pierre, professeurs à l’EMM proposaient un concert scolaire pour les enfants, ravis, de l’école maternelle  » Les Écureuils « .

Les musiques de l’époque de Louis XIV, celles des animaux avec les extraits du « Carnaval des animaux » et de  » Pierre et le loup « en passant par le » disco » et la  » toccata « , sans oublier le jazz… Tout y était dans ce voyage musical!… même l’essai de la clarinette et du violoncelle,  des petits modèles bien sûr, adaptés aux jeunes enfants.
Merci également aux professeurs des écoles pour leur accueil.