Professeur : Hervé Moinard

Après avoir suivi ses études musicales au C.R.R d’Aubervilliers la Courneuve dans la classe de Jean-Claude Bailleux où il obtient ses 1er prix de Cor et de Formation Musicale (ainsi que son BAC Musical la même année) , Hervé Moinard va se perfectionner auprès d’André Gantiez.

Membre de la Musique de l’Air depuis 1982, titulaire du DE de Cor et du DE de direction d’ensemble à vent, toujours passionné de pédagogie et de musique de chambre il a été pendant plus de 10 ans conseiller aux études au CRD de Fresnes et responsable du département vent à l’Emm de Drancy et l’Emm d’Antony. Il a aussi été membre fondateur et cor solo de l’Orchestre Léon Barzin, membre du quintette à vent Deslandres, du Trio Lersy et de l’ensemble à vent Amadeus.

Parallèlement à ses activités de musicien et de pédagogue il se perfectionne dans l’art de la direction auprès de Jean-Jacques Werner et en suivant les masters-classes Léon Barzin. De J.J Werner, il est le dédicataire et le créateur des « Quatre Bagatelles pour cor et orchestre » (orchestre de chambre et orchestre d’harmonie).

Depuis 2008, Hervé Moinard est directeur de l’école de musique des Forêts du Perche et directeur musical de l’harmonie de Senonches pour laquelle il réalise de nombreuses adaptations et orchestrations d’œuvres classiques.

Hervé MOINARD est aussi l’auteur d’une méthode de cor pour le 1er et second cycle « J’apprends et j’écoute le cor » aux éditions Robert martin.

  • Les cours ont lieu le mardi de 16h à 19h

 ( tél : 06 15 30 29 25 / E-mail : hervelaloupe@gmail.com )